Photographe / Challans

Moi c’est Auriane Rocand, enchantée.

PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE À CHALLANS

J’ai découvert la photo au lycée et ne l’ai jamais quittée. Si bien que mon but a aussitôt été de vivre de ma passion. J’ai commencé en faisant des images pour des amies, puis plus de gens m’ont sollicitée. J’ai appris seule les bases techniques, cherchant toujours à m’améliorer.

Après 3 ans d’études en communication à Angers, je suis partie étudier la photographie à l’ETPA de Toulouse. J’ai solidifié mes bases, afin d’être complètement prête à vous offrir des prestations de qualité. Après des centaines de séances photos, des dizaines de projets, des mariages, des reportages, je ne me lasse pas de ce métier qui me permet de faire de belles rencontres et de belles images, toujours différentes.

Vous rendre heureux par mes photos, c’est ce qui me fait le plus plaisir.

Je suis actuellement à Sallertaine en Vendée, avec Julien, mon conjoint depuis 7 ans. La photo est très importante pour moi, ce fût une évidence très tôt. J’ai toujours adoré feuilleter les albums photo de famille, découvrir les intérieurs vieillots de mes grands-parents dont je n’ai aucun souvenirs, chercher des airs de ressemblance sur des visages d’ancêtres méconnus. Je tiens à photographier chaque rassemblement familial, afin de garder des souvenirs des personnes qui me sont chères et des bons moments partagés. Le seul inconvénient ? Je suis rarement dessus. D’où l’importance de faire appel à un.e photographe de temps en temps !

Pour photographier au mieux les autres, il faut d’abord photographier sa propre famille.

Et si on faisait connaissance

Auriane Rocand, photographe à Challans Vendée

J’adore

Imprimer mes souvenirs photo & les mettre en album, à l’ancienne

Mon spot préféré

La plage

J’ai créé mon entreprise

À l’âge de 23 ans

Je suis Addict

Au thé
(un vrai salon de thé chez moi)

Ma série préférée

Esprits criminels

Mon prochain objectif

Mêler numérique et argentique sur mes reportages

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, à moi de faire votre connaissance !